Découvrir un nouveau pays et parler une nouvelle langue c’est très formateur et très excitant. Mais se retrouver loin de ses racines et de sa culture, c’est ok un temps mais pas tout le temps et c’est de ce constat que naît l’initiative Caribbean’s in London.

 

Tout débute lors d’une house party  zouk à Londres où un groupe d’amis prépare l’incomparable sorbet coco antillais, que Lina la fondatrice décide d’en faire un événement ouvert à tous. C’est ainsi que l’association antillaise à Londres et son concept principal Sunday Sorbet voient le jour.

 

Sunday Sorbet reproduit l’ambiance « midi-minuit » à l’antillaise avec : musique locale,créole,repas antillais etune ambiance conviviale et chaleureuse. La dégustation de sorbet antillais à Londres produit sur place pendant l’événement, fait l’unanimité et charme le public anglais qui découvre la spécialité pour la première fois.

 

Quelque temps après, un deuxième concept prend vie : La Caribbean Sunday. Ce deuxième concept introduit les thèmes et donne aux participants l’occasion de s’apprêter et même de déguiser dans une ambiance créole. Les Éditions “LION KING”, “50 shades of Grey” et “WAKANDA” très appréciées par le public d’expatriés rencontrent un franc succès.

 

Vous l’aurez compris, Caribbean’s in London est une structure qui propose l’organisation de soirée Afro Antillaise afin de répondre à la demande toujours plus grandissante de bar antillais à Londres et de soirée zouk à Londres.

 

Cette association antillaise à Londres se donne pour mission de :

  • Proposer des moments de partage et rassemblements festifs pour la communauté Franco Afro Caribéenne à Londres via l’organisation soirée afro antillaise.
  • Mettre en valeur la culture Franco Antillaise à Londres (le créole, la musique, la soirée zouk à Londres, nos repas Afro Antillais à commencer par les sorbets coco).
  • Permettre aux nouveaux de s’intégrer plus facilement via l’introduction d’un cercle d’amis déjà établi (Picnic, BBQ, repas antillais, housse party).
  • Favoriser la création d’un véritable réseau d’entraide.

 

“Dans ce contexte économique et social délicat, nous souhaitons lutter contre l’isolement en particulier celui  à l’étranger. Pour se faire nous œuvrons l’essor d’un réseau d’accompagnement, la mise en place de points de rencontre réguliers et enfin la mise en lumière la culture Franco Afro Caribéenne auprès du public anglais”  confie la fondatrice Lina.

“Notre ambition : Devenir une porte d’entrée et d’accueil afin de favoriser le lien social au sein de la Diaspora Franco Afro Caribéenne de Londres et bien sûr proposer toujours plus d’organisation de soirée afro antillaise et de soirée zouk à Londres.”

L’association travaille actuellement sur la création d’un guide rassemblant toutes les infos pratiques relatives à la culture Afro-Caribéenne made in London  et recensant l’activité de chaque association antillaise à Londres et on espère, des futurs  bars antillais à Londres.