Loriane Zacharie est née le 13 mai 1980 à Schoelcher.
C’est une enfant joyeuse qui traverse son enfance rires aux lèvres!
Tout commence en 1989 lorsqu’elle remporte le Concours de la Chanson Créole organisé par le Sermac de Fort-de-France à seulement 9 ans!
Elle se découvre alors une très forte passion pour le chant et la musique.
En 1996, elle intègre une petite formation live du nom de “Panach'” en tant que lead vocal et choriste aux cotés de Guy-Marc Vadeleux, David Rodap, Miguel René-Corail…
En sillonnant la Martinique du Nord au Sud au gré des fêtes patronales et autres évènements musicaux, elle développe un gout particulier pour la scène.
Après avoir consacré quelques années à Montpellier et Paris afin d’obtenir une Maîtrise d’Histoire et Géographie, elle revient en Martinique et elle renoue avec ses premières amours: la musique et le chant.
En 2003, elle passe en Martinique quelques castings dont Zoukamine FuturStar et “PopStars 3” (où elle atteind les quarts de finale), avant de se consacrer à l’écriture de ses propres titres. Elle retrouve alors ses anciens camarades David Rodap et Guy-Marc Vadeleux, pour travailler ses compositions.
Après une réflexion, aidée par Claude Rodap, et une recherche sur l’histoire de la musique, elle décide de s’intéresser à une fusion entre le bèlè et des tendances musicales plus modernes.
En 2006, son premier album prend forme et elle participe au 3e volume de l’album de José Versol “Mes plus belles mazurkas vol3”, tout en intégrant le groupe Vwa bel Danm.
Son album “Chimen mwen”, est un pure merveille, mélange de sonorités bèlè, jazz, zouk, biguine, mazurkas…
Des titres en majorités écrits ou composés par elle et David Rodap, traitants de thèmes aussi variés que l’histoire de la Martinique, l’amour, le déracinement, la maladie d’Alzeihmer…
En 2007, c’est la rencontre avec Chabine Prod et sa mise en lumière… Un talent exceptionnel est enfin mis en valeur.
En 2008, elle obtient le PRIX SACEM de la REVELATION DE L’ANNEE.