INTERVIEW : Anaëlle PALLADINO fondatrice de HANNA HEALTHY FOOD

1. PRÉSENTE-TOI EN QUELQUES MOTS

Je m’appelle Anaëlle Palladino, plus connu sous le pseudo Hanna, j’ai 30 ans et je suis originaire de Martinique. Après avoir vécu 4 ans à Londres, j’ai posé mes bagages « pour l’instant » en région parisienne depuis 6 ans.

2. PRÉSENTE TON ENTREPRISE/ACTIVITÉ EN QUELQUES MOTS

Hanna Healthy Food est une entreprise de préparation de brunch box en livraison en Île de France uniquement le dimanche.  Positionnée sur 2 weekends dans le mois pour l’instant, je propose 2 menus créoles différents par weekend avec option poisson à chaque brunch. J’offre une cuisine 100% fait-maison, créole, variée et gourmande ! Passionnée de décoration culinaire, mes brunch box sont toujours joliment présentées, pour un effet « WAHOU » à l’ouverture ! 

3. QUEL A ÉTÉ TON DÉCLIC POUR TE LANCER ? AS-TU TOUJOURS VOULU ÉVOLUER DANS L’ENTREPRENEURIAT?

En toute honnêteté mon déclic a été principalement la crise sanitaire. Etant employée dans le secteur du tourisme réceptif, je suis au chômage partiel depuis bientôt un an. Ce laps de temps m’a été bénéfique afin de suivre une formation sur la création d’entreprise. L’idée étant d’acquérir le maximum de connaissances sur la gestion d’une entreprise et la comptabilité ; car évoluer dans l’entrepreneuriat n’était pas véritablement mon objectif de vie. Maintenant que je me suis lancée, je vis cette nouvelle aventure avec conviction et je prends un réel plaisir à partager mon amour pour la cuisine grâce à mes brunch box !

4. ENTREPRENEUR CARIBÉEN : POUR TOI, QUELLES SONT LES QUALITÉS INDISPENSABLES?

Originalité, disponibilité, organisation, dynamisme et créativité.

5. QUELLE A ÉTÉ LA PLUS GRANDE DIFFICULTÉ QUE TU AS RENCONTRÉ EN TANT QU’ENTREPRENEUR(E) CARIBÉEN(NE)? COMMENT L’AS TU SURMONTÉE?

Ma plus grande difficulté fut de sauter le grand pas tout simplement ! Suite à ma formation en création d’entreprise, j’avais certes un certain bagage pour me lancer enfin, sauf que j’étais bloquée par mes croyances limitantes : incertitudes, doutes, remise en question, cogitation… Et puis finalement, m’entourer de personnes bienveillantes et ambitieuses, et me construire un mindset positif m’ont été très bénéfiques.

6. QUELLE A ÉTÉ TA PLUS BELLE RÉUSSITE ? CE QUI TE REND LE PLUS FIER (E)?

Ma plus belle réussite est de loin mon fils Maylon. Un adorable petit garçon de 3 ans, qui en plus d’avoir un grand cœur, est affectueux, généreux, sensible et il aime cuisiner avec maman ! Je prône une éducation positive, bienveillante où l’amour et la communication sont la base de tout. C’est une vraie fierté de jouer mon rôle de maman dans l’amour, la sérénité et selon mes valeurs.

7. QUE PENSES-TU DE L’IDÉE DE CRÉER UNE PLATEFORME ANNUAIRE & MARKETPLACE RÉSERVÉE AUX ENTREPRENEURS ET ARTISANS CARIBÉENS?

Cette idée est révolutionnaire ! La crise sanitaire a réveillé des consciences et nous a permis de comprendre l’importance du digital aujourd’hui. Beaucoup d’entreprises, notamment dans la Caraïbe, n’ont pas forcément les moyens ou les ressources pour être présent « ONLINE », alors avoir la possibilité aujourd’hui de vendre ses produits et prestations de services sur une plateforme entièrement digitalisée est crucial ! De plus, elle simplifie le travail de l’entrepreneur,  car étant membre de WIBECLUB, je confirme que créer sa boutique et ajouter ses produits sur le site est vraiment rapide et facile d’utilisation !

8. LE TERME “CONSOM’ACTEUR” TE PARLE? L’ES-TU?

Le « consom’acteur » prône une consommation engagée et responsable respectant l’environnement et certaines valeurs éthiques et sociales. Etant moi même consom’actrice, j’ai tout naturellement privilégié des emballages éco-responsables et des aliments biologiques ou issus du commerce équitable pour mon entreprise Hanna Healthy Food.

9. QUELLE CITATION TE DÉFINIRAIT LE PLUS ?

« Ich tig pa ka fèt san grif » En français : les bébés tigres ne naissent pas sans griffes et la moralité est que les enfants suivent généralement les pas de leurs parents. Mes parents adorés ont certes tous deux évolué dans le secteur du privé, mais ils ont également en parallèle monté leur business de gîte chez l’habitant depuis ma tendre enfance. Mon père, fils de restaurateurs de gastronomie créole « Le Colibri Parfumé », m’a transmis son amour pour l’entreprenariat, son sens du relationnel, son savoir-vivre, sa générosité ; et ma mère son esprit créatif, son pragmatisme et sa joie de vivre.  Cette belle et enrichissante expérience de mon enfance, fut un tremplin dans le choix de mon parcours professionnel, et contribue aujourd’hui au lancement de mon projet.

10. UN MOT POUR LA FIN?

Si toi aussi tu veux te lancer dans l’entreprenariat mais que tu hésites beaucoup, un conseil : débarrasse toi de tes croyances limitantes, entoure toi de personnes entreprenantes, révolutionnaires, forge toi un mental d’acier et FONCE ! Le pire dans la vie n’est pas d’échouer, c’est de ne pas essayer ! 

Le pire dans la vie n’est pas d’échouer, c’est de ne pas essayer !

Theodore Roosevelt
INTERVIEW : Kensay fondatrice de la marque LE BIJOU SACRE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Navigation
Close

Mon Panier

Close

Wishlist

Recently Viewed

Close

Ravi de vous voir ici !


Vos données personnelles seront utilisées pour vous accompagner au cours de votre visite du site web, gérer l’accès à votre compte, et pour d’autres raisons décrites dans notre politique de confidentialité.

Vous avez déjà un compte?

Close

Close

Categories