MAILLOT BSOCIETY

INTERVIEW : Karen KABILE fondatrice de B SOCIETY

1.PRÉSENTE TOI EN QUELQUES MOTS

Je suis Karen KABILE. Je suis la fondatrice et directrice artistique de B SOCIETY. Je suis originaire de la Martinique et je vis à Paris où je travaille sur ma Marque.

2. PRÉSENTE TON ENTREPRISE/ACTIVITÉ EN QUELQUES MOTS

J’imagine pour les amoureuses de la plage qui souhaitent s’affirmer et se sentir libre d’être elles-mêmes, des maillots de bain de caractère aux lignes audacieuses et aux couleurs vibrantes. Et tout cela, dans une démarche éco-responsable.

3. QUEL A ÉTÉ TON DÉCLIC POUR TE LANCER ? AS-TU TOUJOURS VOULU
ÉVOLUER DANS L’ENTREPRENEURIAT?

Depuis petite j’ai toujours voulu créer ma marque donc j’ai construit un parcours dans la mode visant à m’apporter les compétences nécessaires pour me lancer dans mon projet.

Au moment où j’ai réalisé que ma position de salariée ne me convenait pas, je me suis lancée. En tant qu’amoureuse de la plage, j’ai choisi le maillot de bain, mais aussi parce que c’est un produit via lequel je peux mettre ma créativité au service des femmes.

Pour lui donner plus de sens, j’y ai intégré ma démarche éco-responsable.

4. ENTREPRENEUR CARIBÉEN : POUR TOI, QUELLES SONT LES QUALITÉS INDISPENSABLES?

La persévérance, l’écoute de soi et des autres, l’organisation.

5. QUELLE A ÉTÉ LA PLUS GRANDE DIFFICULTÉ QUE TU AS RENCONTRÉ EN TANT QU’ENTREPRENEUR(E) CARIBÉEN(NE)? COMMENT L’AS TU
SURMONTÉE?

La plus grosse difficulté (encore actuellement) est de se faire connaître avec peu de moyens. C’est une tâche qui n’a pas de pause tant qu’on n’a pas atteint ses objectifs

6. QUELLE A ÉTÉ TA PLUS BELLE RÉUSSITE ? CE QUI TE REND LE PLUS FIER (E)?

Avoir réussi à sortir un produit qui me plaise et plaise à ma cible.

7. QUE PENSES TU DE L’IDÉE DE CRÉER UNE PLATEFORME ANNUAIRE & MARKETPLACE RÉSERVÉE AUX ENTREPRENEURS ET ARTISANS CARIBÉENS?

C’est une belle initiative de permettre aux caribéens de se rendre compte de tous les services qu’ils ont à disposition sans avoir à délocaliser leur demande, et donner l’opportunité de travailler en faisant évoluer l’économie de la caraïbe.

8. LE TERME “CONSOM’ACTEUR” TE PARLE? L’ES-TU?

Oui c’est une des notions sur lesquelles ma marque s’appuie. Il s’agit de consommer en étant conscient d’avoir un impact positif pour une idée à laquelle on croit.

9. QUELLE CITATION TE DÉFINIRAIT LE PLUS ?

“Aide-toi. Le ciel t’aidera.” Je l’ai tellement lu, entendu, et me le suis tellement répétée à moi-même depuis le début de mon aventure entrepreneuriale.

10. UN MOT POUR LA FIN?

J’espère que votre projet évoluera dans le sens que vous souhaitez. C’est un très beau projet.

Merci à Karen d’avoir répondu à nos questions, retrouvez toutes les informations concernant sa marque B SOCIETY, sur notre annuaire:

INTERVIEW : Axel Euphrasie fondateur de TRANQUILLITY
INTERVIEW : Kensay fondatrice de la marque LE BIJOU SACRE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close Mon Panier
Close Wishlist
Recently Viewed Close
Close

Close
Navigation
Categories