Le Monde de Kay Illustratrice en Ile de France

INTERVIEW : Kassie fondatrice du concept LE MONDE DE KAY

1. PRÉSENTE-TOI EN QUELQUES MOTS

Je suis Kassie, parisienne de 28 ans, d’origine antillo-guyanaise, passionnée de dessin et décoration d’intérieur. J’ai créé LE MONDE DE KAY, il y a tout juste un an. 

2. PRÉSENTE TON ENTREPRISE/ACTIVITÉ EN QUELQUES MOTS

LE MONDE DE KAY est un univers qui regroupe mes passions pour le dessin et la décoration d’intérieur. Cette jeune activité propose, en édition limitée, des tableaux et affiches aux inspirations afro-caribéennes. Les thématiques choisies ou encore les couleurs ne sont pas laissées au hasard. 

LE MONDE DE KAY accompagne également des client.e.s dans leurs projets d’aménagement d’espace et grouille d’idées pour développer l’activité. Des carnets de note sont déjà disponibles, et bientôt des objets de décoration. Tout, en édition limitée !

3. QUEL A ÉTÉ TON DÉCLIC POUR TE LANCER ? AS-TU TOUJOURS VOULU ÉVOLUER DANS L’ENTREPRENEURIAT?

Pour tout vous dire, je pensais ne pas être faite pour l’entreprenariat. Cette aventure est apparue comme un vrai challenge pour moi !  

J’ai décidé de professionnaliser mon activité grâce aux nombreux retours positifs que je recevais en postant mes créations sur Instagram. Aujourd’hui, je suis fière du chemin parcouru et en apprends tous les jours. Ça m’a vraiment donné confiance.

4. ENTREPRENEUR CARIBÉEN : POUR TOI, QUELLES SONT LES QUALITÉS INDISPENSABLES?

Je pense qu’il faut être, avant tout, passionnée, motivée et savoir pourquoi on se lance.  

Dans mon cas, je suis seule à gérer LE MONDE DE KAY, je suis illustratrice et designer mais aussi comptable, webmaster, community manager, etc. J’ai plusieurs casquettes ! Je pense que c’est le cas pour de nombreux entrepreneurs. Il faut savoir ne pas compter ses heures.  

5. QUELLE A ÉTÉ LA PLUS GRANDE DIFFICULTÉ QUE TU AS RENCONTRÉ EN TANT QU’ENTREPRENEUR(E) CARIBÉEN(NE)? COMMENT L’AS TU SURMONTÉE?

Je ne dis pas que je ne rencontre pas de difficultés mais je suis une personne très positive, et préfère avancer que de m’apitoyer sur mon sort. De toute façon, je n’ai pas le temps de me plaindre !

6. QUELLE A ÉTÉ TA PLUS BELLE RÉUSSITE ? CE QUI TE REND LE PLUS FIER (E)?

  Je suis fière de moi et de cette nouvelle activité. Il y a tout juste un an, je n’aurais jamais pensé à en être là où j’en suis aujourd’hui. Je suis aussi très reconnaissante pour tout le soutien que je reçois. Ça me donne de la force !

7. QUE PENSES-TU DE L’IDÉE DE CRÉER UNE PLATEFORME ANNUAIRE & MARKETPLACE RÉSERVÉE AUX ENTREPRENEURS ET ARTISANS CARIBÉENS?

On souhaite consommer chez nos compatriotes mais ils manquent parfois de visibilité. L’idée de créer une plateforme réservée aux entrepreneurs est une très bonne initiative. Une vraie chaîne de solidarité !

8. LE TERME “CONSOM’ACTEUR” TE PARLE? L’ES-TU?

Le terme « consom’acteur » raisonne tout à fait dans mon esprit. Depuis plusieurs années, j’ai revu ma manière de consommer : Il est important de penser à l’impact écologique que peuvent provoquer nos achats, mais aussi soutenir notre communauté. Consommer dans nos entreprises participe à faire grandir notre économie.

9. QUELLE CITATION TE DÉFINIRAIT LE PLUS ?

En créole ? « Kimbé red pa moli ». Aller jusqu’au bout de ce que l’on entreprend, peu importe le temps qui nous sera nécessaire. Il n’y a pas de course !

10. UN MOT POUR LA FIN?

Merci à Wibe Club pour votre formidable travail qui permet à nos entreprises de faire connaître leur activité et d’obtenir plus de visibilité. La solidarité au sein de notre communauté, c’est primordial ! 

INTERVIEW : Mahëlle Félix-Henry fondatrice d’IRESA
INTERVIEW : Mely fondatrice d’HOLYMANEBOX

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close Mon Panier
Close Wishlist
Recently Viewed Close
Close

Close
Navigation
Categories