ITW Lina fondatrice de Caribbean's in London

INTERVIEW : Lina fondatrice de CARIBBEAN’S IN LONDON

1. PRÉSENTE-TOI EN QUELQUES MOTS

Je m’appelle Lina aka Thesocialina et je suis un Martiniquaise de 30 ans vivant à Londres depuis 2015.

Passionnée d’événementiel et de lien social je me suis lancé en tant qu’entrepreneur en 2017.

2. PRÉSENTE TON ENTREPRISE/ACTIVITÉ EN QUELQUES MOTS

Caribbean’s in London est une structure proposant la mise en place d’événements pour la Diaspora Franco Afro Caribéenne de Londres permettant ainsi de favoriser l’intégration des nouveaux arrivant et de mettre en avant la culture Franco Caribéenne auprès du public anglais.

3. QUEL A ÉTÉ TON DÉCLIC POUR TE LANCER ? AS-TU TOUJOURS VOULU ÉVOLUER DANS L’ENTREPRENEURIAT?

J’ai toujours été animé par le besoin de rassembler et d’être fédératrice de lien social, en particulier pour notre communauté. Je crois que la vie est un bouquet de bons souvenirs et d’expériences enrichissantes et qu’il est de mon devoir d’y contribuer à la hauteur de mes moyens.

À côté de cela, il est vrai que j’ai toujours rêvé de devenir une business woman !

4. ENTREPRENEUR CARIBÉEN : POUR TOI, QUELLES SONT LES QUALITÉS INDISPENSABLES?

Pour moi, les qualités nécessaires pour entreprendre sont la persévérance et la résilience.

Il faut en effet toujours croire en ses idées, les faire évoluer si besoin et surtout ne rien lâcher. Même si on passe par une période plus difficile ou même une période d’inactivité, l’important c’est d’y revenir tôt ou tard, car le travail finit toujours par porter ses fruits!

5. QUELLE A ÉTÉ LA PLUS GRANDE DIFFICULTÉ QUE TU AS RENCONTRÉ EN TANT QU’ENTREPRENEUR(E) CARIBÉEN(NE)? COMMENT L’AS TU SURMONTÉE?

En tant qu’entrepreneuse Caribéenne issue de banlieue, ma plus grande difficulté a été de parvenir à avoir confiance en moi et mes capacités.

J’ai finalement compris que mes limites ne venaient pas forcément de mon environnement extérieur mais de moi-même, et qu’il faut déjà croire “que c’est possible” et qu’on possède les ressources er le potentiel en nous pour pousser les bonnes portes et déplacer les montagnes.

6. QUELLE A ÉTÉ TA PLUS BELLE RÉUSSITE ? CE QUI TE REND LE PLUS FIER (E)?

Cela a été, je pense, de mélanger la Caraïbe française et anglaise autour d’événements métrant en valeur la culture Franco Antillaise à Londres.

7. QUE PENSES-TU DE L’IDÉE DE CRÉER UNE PLATEFORME ANNUAIRE & MARKETPLACE RÉSERVÉE AUX ENTREPRENEURS ET ARTISANS CARIBÉENS?

Fantastique !

Cela nous permettra d’exprimer plus facilement notre solidarité envers les initiatives, les entreprises et artisans caribéens.

8. LE TERME “CONSOM’ACTEUR” TE PARLE? L’ES-TU?

Oui bien sûr et il est vrai qu’il est très important de consommer d’une façon qui met en valeur nos idéaux et soutient les causes que l’on veut défendre. J’essaye de l’être de plus en plus !

9. QUELLE CITATION TE DÉFINIRAIT LE PLUS ?

Une de mes citations préférées: Your only limit is yourself” pour me rappeler de ne pas me limiter dans mes aspirations. Je m’en suis même fait un tatoo !

10. UN MOT POUR LA FIN?

A Wibe Club : Merci pour vos initiatives!

A tous : Continuez de croire en vous et en vos idées !

INTERVIEW : Anne-Laure fondatrice d’A NAILS PASSION
INTERVIEW : Agnès CORNELIE fondatrice de la LIBRAIRIE CALYPSO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close Mon Panier
Close Wishlist
Recently Viewed Close
Close

Close
Navigation
Categories