INTERVIEW Ms-Design Architecte d'intérieur en Martinique

INTERVIEW : Mayeli SAMOS fondatrice de MS-DESIGN

1. PRÉSENTE-TOI EN QUELQUES MOTS

Je m’appelle Mayeli SAMOS, et j’évolue dans le secteur du Design d’espace (Architecte d’intérieur).

Je suis originaire de la Martinique. Passionnée d’Architecture et de l’artistique du bâti, c’est tout naturellement que je me suis orientée dans un premier temps dans le domaine du BTP en qualité d’Assistante d’architecte.

N’ayant pas dans le domaine du Bâtiment la sensibilité qu’on peut retrouver dans les constructions spectaculaires, j’ai donc poursuivi mes études dans l’Histoire et la Géographie du Bâtiment. C’est alors que j’ai compris que les agencements intérieurs de l’habitat étaient donc ce qui me permettrait de m’exprimer.

2. PRÉSENTE TON ENTREPRISE/ACTIVITÉ EN QUELQUES MOTS

Ms-Design intervient dans la réalisation de plans ainsi que de modélisation 3D, en passant par le conseil en décoration, colorimétrie et l’accompagnement dans la réalisation de votre agencement intérieur.


J’interviens sur toute sorte de projet que sa soit de l’agencement d’intérieur, la rénovation mais aussi d’extérieur. Un accompagnement sur mesure, en adéquation avec le projet de chaque client.

3. QUEL A ÉTÉ TON DÉCLIC POUR TE LANCER ? AS-TU TOUJOURS VOULU ÉVOLUER DANS L’ENTREPRENEURIAT?

Lorsque je remonte dans mon enfance, j’ai toujours souhaité être libre de pouvoir m’exprimer sur mon activité professionnelle. Ce qui n’a pas été ma démarche dans mon début d’activité.

Par la suite ne trouvant pas de poste dans le milieu recherché il m’est donc venu l’idée de me lancer dans le milieu de l’entreprenariat pour faire profiter mon savoir faire.

4. ENTREPRENEUR CARIBÉEN : POUR TOI, QUELLES SONT LES QUALITÉS INDISPENSABLES?

Un gros self contrôle, une détermination à toutes épreuves.

Pour réussir dans la Caraïbe il faut surtout être déterminé et ne pas abandonner malgré les difficultés .

5. QUELLE A ÉTÉ LA PLUS GRANDE DIFFICULTÉ QUE TU AS RENCONTRÉ EN TANT QU’ENTREPRENEUR(E) CARIBÉEN(NE)? COMMENT L’AS TU SURMONTÉE?

Ma plus grande difficulté était dans le digital (création de site internet, graphisme…), c’est un domaine que je maitrisais peu. Pour commencer j’ai dû faire appel à des professionnels dans le domaine jusqu’à ce que je comprenne le fonctionnement et que je puisse le réaliser plus aisément.

6. QUELLE A ÉTÉ TA PLUS BELLE RÉUSSITE ? CE QUI TE REND LE PLUS FIER (E)?

Pour moi il s’agit de pouvoir travailler et montrer mes compétences sur d’autres départements notamment la Guadeloupe.

7. QUE PENSES-TU DE L’IDÉE DE CRÉER UNE PLATEFORME ANNUAIRE & MARKETPLACE RÉSERVÉE AUX ENTREPRENEURS ET ARTISANS CARIBÉENS?

Pour moi c’est une bonne idée de permettre aux particuliers et entreprises de trouver des personnes près de chez eux qualifiées et expérimentées. Ce qui permet aussi à tous d’avoir de la visibilité.

8. LE TERME “CONSOM’ACTEUR” TE PARLE? L’ES-TU?

Oui bien-sûr il s’agit de consommer local, de faire vivre les acteurs près de chez soi.

J’admets que malgré le fait de consommer par le bien de nos artisans ou encore nos primeurs, il me reste de la marge à faire. Mais je change mes habitudes un peu chaque jour.

9. QUELLE CITATION TE DÉFINIRAIT LE PLUS ?

Il n’y a rien de négatif dans le changement, si c’est dans la bonne direction.

Winston Churchill

10. UN MOT POUR LA FIN?

Mon mot pour la fin va être pour les personnes qui souhaitent changer de vie ou encore entreprendre; sauter le pas il n’est jamais trop tard. Cela ne sera pas évident mais cela vaut le coup. Au moins vous n’aurez pas le regret de n’avoir pas essayé.

INTERVIEW : Dayana GOVINDIN fondatrice de D.GTAL MARKETING
INTERVIEW : Lucela LEON-FELIX coach FINANCES & BUSINESS

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close Mon Panier
Close Wishlist
Recently Viewed Close
Close

Close
Navigation
Categories