Interview Holymane Box capillaire en Guadeloupe

INTERVIEW : Mely fondatrice d’HOLYMANEBOX

1. PRÉSENTE-TOI EN QUELQUES MOTS 

Hello, moi c’est Mely j’ai 29 ans, je suis originaire de la Guadeloupe et de la Martinique (où  j’ai posé mes valises il y a 5 ans). Passionnée par les cheveux afro je suis créatrice de  contenu beauté et j’ai lancé récemment ma Box Capillaire trimestrielle pour le bonheur des  cheveux crépus et bouclés : HOLYMANEBOX ! 

2. PRÉSENTE TON ENTREPRISE/ACTIVITÉ EN QUELQUES MOTS

HOLYMANEBOX est de pouvoir tester une routine capillaire simple, fun et  efficace, tout en découvrant des produits sains créés spécialement pour nos cheveux afro  par des entrepreneurs/entreprises de nos territoires.

Les plus : un tarif réduit grâce au  format box, nos conseils dédiés et des bons plans beauté exclusifs pour nos clientes !

3. QUEL A ÉTÉ TON DÉCLIC POUR TE LANCER ? AS-TU TOUJOURS VOULU  ÉVOLUER DANS L’ENTREPRENEURIAT? 

J’ai perdu mon emploi salarié dans l’hôtellerie en 2019. Avec l’arrivée du Covid mes  perpectives de retrouver un emploi dans ce secteur en crise étaient minces.

Cela m’a  conforté dans l’idée qu’il fallait que j’aille plus loin dans l’exploration de ma passion. C’est  pendant le premier confinement que j’ai muri l’idée de lancer ma box capillaire et 9 mois plus  tard l’idée est devenue réalité avec le lancement de notre première box. 

4. ENTREPRENEUR CARIBÉEN : POUR TOI, QUELLES SONT LES QUALITÉS  INDISPENSABLES? 

Être ouvert au réseautage. Se former ou demander de l’aide si besoin.  Je pense qu’il faut aussi être pluridisciplinaire surtout au début, être persévérant ! 

5. QUELLE A ÉTÉ LA PLUS GRANDE DIFFICULTÉ QUE TU AS RENCONTRÉ EN  TANT QU’ENTREPRENEUR(E) CARIBÉEN(NE)? COMMENT L’AS TU  SURMONTÉE? 

La plus grande difficulté a été au niveau des fournisseurs. Certains se sont rétractés  quelques semaines avant le lancement. Il a fallut en urgence se réorienter pour lancer dans  les temps.

Je ne crois pas que nous ayons des freins plus grands qu’ailleurs pour  entreprendre du fait que vivons dans la Caraïbe. Nos îles ont leurs spécificités, c’est de  notre responsabilité de les connaître et d’adapter nos stratégies aux réalités de notre  environnement. 

6. QUELLE A ÉTÉ TA PLUS BELLE RÉUSSITE ? CE QUI TE REND LE PLUS FIER  (E)? 

Que mon travail et mes partages sur les réseaux sociaux aident des femmes à apprécier et  sublimer leurs cheveux afro ! J’adore recevoir les messages de mes abonnées ou clientes  qui aujourd’hui voient leurs cheveux différemment et prennent plaisir à prendre soin. 

7. QUE PENSES-TU DE L’IDÉE DE CRÉER UNE PLATEFORME ANNUAIRE &  MARKETPLACE RÉSERVÉE AUX ENTREPRENEURS ET ARTISANS  CARIBÉENS? 

Indispensable ! Depuis quelques années, il y a un éveil surtout au sein de la jeune  génération pour consommer différemment et donner la priorité aux entrepreneurs de notre  communauté.

Wibe Club permet de tous les retrouver en un clic et c’est génial ! Aussi pour  nos entrepreneurs locaux je pense qu’il est important de garder leur indépendance et quitte  à passer par une plateforme pour rendre visible leur travail et vendre, autant passer par une  plateforme elle aussi créée par des caribéens. 

8. LE TERME “CONSOM’ACTEUR” TE PARLE? L’ES-TU? 

Ce terme me parle forcément car je fais partie de ceux qui ont ouvert les yeux sur leur  consommation courante et qui ont décidé de consommer de manière plus éclairée. J’ai  encore des efforts à faire pour que la façon dont je consomme soit en totale accord avec  mes valeurs mais je suis sur la bonne voie. 

9. QUELLE CITATION TE DÉFINIRAIT LE PLUS ? 

Sé gren diri ka fè sak diri.

Pour moi cette phrase signifie que chaque petite action est  importante du moment qu’elle t’amène vers ton plus grand objectif de vie. 

10. UN MOT POUR LA FIN? 

Il vaut mieux échouer que de vivre avec des regrets et des « et si j’avais fait ça… » ! 

INTERVIEW : Kassie fondatrice du concept LE MONDE DE KAY
INTERVIEW : Grégory Ouana fondateur de Yékrik

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close Mon Panier
Close Wishlist
Recently Viewed Close
Close

Close
Navigation
Categories