Interview Karibbean Bath & Spa en Guadeloupe

INTERVIEW : Rachel fondatrice de KARIBBEAN BATH & SPA

1. PRÉSENTE-TOI EN QUELQUES MOTS

Je m’appelle Rachel et j’ai 25 ans.

Je suis professeure des écoles de formation,  fraîchement diplômée d’un Master en métier de l’enseignement, de l’éducation et de la  formation. J’ai dans mon parcours de jeune femme accompagné des jeunes hommes  et jeunes femmes en coaching sportif et consommation alimentaire en les aidant à  prendre conscience des bienfaits de l’activité physique, mentale et émotionnelle sur le corps.

Une grande partie de ma personnalité aux états de bien-être. Ayant vécue 6  années en Martinique fin 2020 je décide de rentrer sur mon île Natale, la Guadeloupe. C’est également à mon retour que je décide de créer Karibbean Bath and Spa.

En  2021 je lance le concept sous @karibbeanbath. J’ai également un fils de 2 ans qui fait  ma joie de vivre. Aujourd’hui je peux dire que je continue mon petit bout de chemin de  « mamentrepeure ».  

2. PRÉSENTE TON ENTREPRISE/ACTIVITÉ EN QUELQUES MOTS

Karibbean Bath & Spa consiste à proposer des expériences de qualité en bien-être et  plaisir en Guadeloupe, par la location de jacuzzi spa à/hors domicile.

Karibbean Bath  & Spa est pensé caraïbe et locale par une Antillaise Guadeloupéenne. Inspirée par les  sources et bains d’eau chaude et froide que regorge notre ile, à la fois amoureuse de  tout ce qui concerne le soi, la santé et le bien-être, j’ai souhaité associer à KB&S des  soins locaux et ancestraux, pour l’intérieur et l’extérieur, naturellement conservés, bio,  fait-mains et fermentés.

L’épanouissement n’étant pas dissocié du  plaisir, KB&S propose également de louer votre jacuzzi spa pour joindre de la valeur  ajoutée à/pour vos évènements. Nous effectuons nos livraisons et prestations  principalement sur les îles de Grande-Terre et de Basse-Terre.

Vous l’auriez compris,  nous sommes centrés sur la santé, le bien-être, et l’épanouissement intérieure et  extérieure du client. Il est possible d’en profiter seul(e), à deux ou à plusieurs pour un  tarif inchangé. Nos locations sont par tranche de 24h et nous avons la possibilité de  nous adapter aux besoins et désirs du clients. 

3. QUEL A ÉTÉ TON DÉCLIC POUR TE LANCER ? AS-TU TOUJOURS VOULU  ÉVOLUER DANS L’ENTREPRENEURIAT?

Le fameux déclic comme on l’appel si bien me vient d’un coup de boost venant d’un  ami de longue date vivant aux États-Unis. Il m’a toujours incité à me lancer dans  l’entreprenariat, valeur promulguée par mon paternel depuis toujours dans mon  éducation à la maison.

J’étais de retour en Guadeloupe, disponible, accompagnant  mon grand-père en hospitalisation à domicile dans sa convalescence du covid-19 et  j’entends la voix de cet ami qui me dit : « Rachel, what are you doing during this  pandemic ? When will you get into business, come on do SOMETHING ! » Et là c’était  la phrase de trop ! Depuis ce jour j’ai commencé à y réfléchir, à faire des nuits  blanches, à peaufiner, agencer, trouver les idées etc.

Bref j’étais motivée, excitée et  c’est là que Karibbean Bath & Spa a pris naissance.

4.  ENTREPRENEUR CARIBÉEN : POUR TOI, QUELLES SONT LES QUALITÉS  INDISPENSABLES ?

Les qualités indispensables d’une mamentrepeure des îles sont d’avoir de l’originalité, de la motivation, de la résilience, soutenir son prochain, se valoir caribbean owned,  consommer local dès que possible, vivre en sonorité et/ou fraternité, et participer à  l’économie locale.

5. QUELLE A ÉTÉ LA PLUS GRANDE DIFFICULTÉ QUE TU AS RENCONTRÉ EN  TANT QU’ENTREPRENEUR(E) CARIBÉEN(NE)? COMMENT L’AS TU  SURMONTÉE?

Ma plus grande difficulté a été de comprendre ma/mes cibles. Je n’ai pas de formation  particulière en marketing de vente. Mais il a bien fallu tenir le taureau par les cornes.  J’ai su comment y parvenir grâce au B.I.G Workshop version Guadeloupe des  @biznesilandgirl. Meena et Flo sont des coaches extraordinaires. 

6. QUELLE A ÉTÉ TA PLUS BELLE RÉUSSITE ? CE QUI TE REND LE PLUS FIER  (E)?

Je suis fière d’avoir pu valider mon M1 en grossesse difficile, mon M2 avec mention  accompagnée de mon petit bonheur de nouveau-né et d’avoir enfin mis les pieds dans  l’entreprenariat, rêve réalisé toujours accompagnée de mon petit de bas-âge.

7. QUE PENSES-TU DE L’IDÉE DE CRÉER UNE PLATEFORME ANNUAIRE &  MARKETPLACE RÉSERVÉE AUX ENTREPRENEURS ET ARTISANS CARIBÉENS?

Je trouve l’idée de Wibe Club juste géniale.

Je me rappelle avoir contacté  @businnesaupeyi en Décembre 2020. J’étais à la recherche d’une Marketplace mais  antillaise. Oui je tiens aux concepts locaux et Caribbean.

Après quelques scroll je tombe  sur Wibe Club abonné à @karibbeanbath et là je me dis mais wow tout ce que je  cherchais. Ce que j’aime ? Le simple fait que cette Marketplace fasse également office  d’annuaire et digitale pour le coup, qu’elle soit pensée et fait Caribbean par deux  jeunes femmes des îles, antillaise, je trouve cela juste fantastique. 

8. LE TERME “CONSOM’ACTEUR” TE PARLE? L’ES-TU?

Être consom’acteur est un concept qui consiste à consommer de manière intelligente,  avoir une emprise sur sa façon de consommer, en devenir l’acteur et plus. C’est un  concept qui me parle car oui je suis une apprentie consom’actrice.

9. QUELLE CITATION TE DÉFINIRAIT LE PLUS ?

Dieu accordera la pluie à la semence que tu mettras en terre

Es 30:23

10. UN MOT POUR LA FIN?

Non, deux : « Fòs & Lanmounité ! »

INTERVIEW : Jordan fondateur de CTM INFORMATIQUE
INTERVIEW : Mahëlle Félix-Henry fondatrice d’IRESA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Navigation
Close

Mon Panier

Close

Wishlist

Recently Viewed

Close

Ravi de vous voir ici !


Vos données personnelles seront utilisées pour vous accompagner au cours de votre visite du site web, gérer l’accès à votre compte, et pour d’autres raisons décrites dans notre politique de confidentialité.

Vous avez déjà un compte?

Close

Close

Categories