INTERVIEW Comfort Box Wibe Club

INTERVIEW : Sandra fondatrice de COMFORT BOX

1. PRÉSENTE-TOI EN QUELQUES MOTS

Je m’appelle Sandra.

Je suis une primo-entrepreneure et mon aventure entrepreneuriale a commencé à la suite d’un deuil qui m’a complètement transformée.

2. PRÉSENTE TON ENTREPRISE/ACTIVITÉ EN QUELQUES MOTS

Comfort Box a pour vocation de proposer à tous une sélection de Box composées de produits alimentaires et d’objets personnalisés à offrir à ceux qui ont besoin de réconfort lors d’une naissance, d’une convalescence ou d’un deuil.

3. QUEL A ÉTÉ TON DÉCLIC POUR TE LANCER ? AS-TU TOUJOURS VOULU ÉVOLUER DANS L’ENTREPRENEURIAT?

Mon déclic a été le décès de mon père : j’avais besoin de transformer cette tristesse toute cette négativité en énergie positive et je voulais proposer quelque chose d’à la fois utile mais surtout quelque chose de réconfortant pour ceux qui sont fragilisés par certaines épreuves ou certains moments de doutes comme c’est le cas des femmes en post partum notamment.

4. ENTREPRENEUR CARIBÉEN : POUR TOI, QUELLES SONT LES QUALITÉS INDISPENSABLES?

La première qualité de l’entrepreneur caribéen c’est la résilience parce que rien ne se passe jamais comme prévu, l’insularité de nos territoires fait que les solutions de repli sont faibles et qu’il faut sans cesse anticiper, innover, se réinventer.

5. QUELLE A ÉTÉ LA PLUS GRANDE DIFFICULTÉ QUE TU AS RENCONTRÉ EN TANT QU’ENTREPRENEUR(E) CARIBÉEN(NE)? COMMENT L’AS TU SURMONTÉE?

Ma plus grande difficulté ça a été de dompter mes peurs !

J’avais peur de tout, peur d’échouer, peur de me tromper, peur de décevoir…

Et puis en m’inspirant d’autres femmes entrepreneures, j’ai compris que mes peurs devaient être mon moteur et non pas un frein.

6. QUELLE A ÉTÉ TA PLUS BELLE RÉUSSITE ? CE QUI TE REND LE PLUS FIER (E)?

Ma plus grande réussite c’est qu’aujourd’hui cette entreprise existe.

J’ai reçu mon Kbis un an, quasiment jour pour jour, après le décès de mon père et pour moi c’est un symbole fort : cette entreprise c’est son héritage, parce que de son vivant mon père m’a transmis l’essentiel et cet essentiel je l’ai mis dans ComfortBox.

7. QUE PENSES-TU DE L’IDÉE DE CRÉER UNE PLATEFORME ANNUAIRE & MARKETPLACE RÉSERVÉE AUX ENTREPRENEURS ET ARTISANS CARIBÉENS?

Je trouve que c’est une idée innovante qui va créer une vraie émulation entre les entrepreneurs.

Nous vivons les mêmes choses, traversons les mêmes difficultés propres à nos territoires donc autant se rassembler pour être plus forts.

8. LE TERME “CONSOM’ACTEUR” TE PARLE? L’ES-TU?

Cela me parle plus que jamais !

Depuis que je me suis lancée dans ce projet je fait très attention à la façon dont je consomme et je suis prête à payer plus cher pour valoriser les entrepreneurs locaux parce que je sais désormais combien ils ont du mérite.

Les consommateurs oublient souvent que c’est eux qui ont le pouvoir : il suffit qu’ils n’achètent pas quelque chose pour que cela ne se vende pas et vice et versa.

9. QUELLE CITATION TE DÉFINIRAIT LE PLUS ?

Viens on se tire !!! … Vers le haut … 

10. UN MOT POUR LA FIN?

Peu importe ce qu’il nous arrive dans la vie, l’important c’est ce qu’on en fait !

INTERVIEW : Cynthia TOTO fondatrice de TROPIKALYS
INTERVIEW : Nicolas-Maï fondateur de MAÏKO PARIS

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close Mon Panier
Close Wishlist
Recently Viewed Close
Close

Close
Navigation
Categories